Du 22 au 25 août, une fois encore Aurillac sera la capitale internationale du théâtre de rue. La programmation officielle réunit dix-huit compagnies : cirque, danse, théâtre et performances vont déferler dans les rues de la cité du Cantal pour témoigner de l’inventivité des arts de la rue.

Depuis 1986, le Festival d’Aurillac est devenu une référence. En 2018 du 22 au 25 août, 18 compagnies vont encore une fois démontrer la créativité du théâtre de rue.
Cette année vous pourrez vivre une aventure en maillot de bain avec les Suisses de la Compagnie 3615 Dakota “Bains Publics et plus si affinités”…
Vous enflammer une fois de plus pour la Compagnie Carabosse et “par les temps qui courent… ” un spectacle en forme de carnet de voyage…
Retrouver Délices DADA, une compagnie habituée du festival qui confronte la pratique théâtrale avec l’environnement quotidien…
Et regarder défiler avec “Cegos” les brésiliens de Desvio Coletivo : des hommes et des femmes, en habits de société, recouverts d’argile et les yeux bandés qui marchent lentement dans les rues de la ville. Cette performance qui propose une réflexion sur notre mode de vie a déjà fait le tour du monde.

En marge de sa programmation officielle, le Festival d’Aurillac, précédé des Préalables, accueille aussi plus de 600 troupes lors des Rendez-vous des compagnies de passage, et autant de propositions artistiques empruntant au théâtre, aux arts plastiques et sonores, à la danse, à la pyrotechnie et au multimédia.

Pour cette occasion, nous vous proposons d’être vos chauffeurs afin de vous amener en voiture à Aurillac et de vous remonter le soir à Murat pour passer votre nuit dans un nid douillet. Ainsi vous pourrez profiter pleinement du théâtre de rue sans vous inquiéter des trajets à effectuer pour un supplément de 30 euros par jour. Les départs se font à 10h00 de Murat et 22h00 d’Aurillac (à affiner selon votre programme). Cette prestation est à demander lors de votre réservation.