Notre corps de ferme est situé à 10 minutes des stations de ski du Lioran et Prat de Bouc. Dans ces stations vous pourrez pratiquer tous les sports d’hiver (ski de fond, ski alpin, raquettes, patinoire..)

Au Lioran le téléphérique du Plomb du Cantal vous permettra d’accéder au point culminant du département, le Plomb du Cantal à 1855 mètres. Le télésiège permet d’atteindre le Col de Rombière depuis Font d’Alagnon.

Une navette au départ de Murat est possible pour éviter de prendre son véhicule jusqu’au Lioran et éviter ainsi trop de marche avec tout le matériel de ski lorsque les parking sont complets.( renseignements disponibles à l’office du tourisme de Murat)

La station comprend 44 pistes pour 60 km de plaisir, 19 remontées mécaniques dont 1 téléphérique et 8 télésièges. Un réseau optimisé de 250 enneigeurs permet l’enneigement de 70% du domaine skiable. Les pistes sont adaptées à tous les niveaux. Les débutant comme les confirmés reviendront ravis de la diversité des activités des sports d’hiver.

A Prat de Bouc : Versant nature et ensoleillé de la station du Lioran, il est possible de chausser les skis alpins depuis le col de Prat de Bouc, et de profiter de l’ensemble du domaine skiable.

Au départ du col, 1 champ de neige, avec piste débutant et télébaby, est idéal pour s’initier tranquillement. Le téléski de la Jambe permet de rejoindre le sommet pour basculer ensuite sur l’autre versant de la station. Les adeptes du ski et les « locaux » connaissent bien Prat de Bouc. C’est la solution « sans attente ». En 5 mn, vous êtes garé, vous avez chaussé les skis et vous voilà sur les pistes.

Quand on vient en familles, la diversité des activités neige mène aussi souvent à Prat de Bouc. Les skieurs alpins, les inconditionnels du nordique ou les contemplatifs en reviennent ravis.
Pas de choix à faire, les ados font de l’alpin, les parents testent les raquettes et les plus jeunes glissent en luge avec papi et mamie. Et bien entendu, la convivialité de la montagne réunit toute la tribu à l’heure du goûter…