Les chambres et la table d’hôtes du Cresponnet se situent exactement sur le GR 400 « Tour du Volcan Cantalien » ainsi qu’ à peu de distance (Murat) du GR4, du GR 465 (itinéraire de Murat à Conques) et de la via ARVERNA (chemin de randonnée de Saint-Jacques-de-Compostelle entre Clermont-Ferrand et Cahors, passant par Murat et reliant ainsi le GR65 « voie du Puy  ou Via Podiensis »)

Le sentier de grande randonnée  “GR 4” part de Royan (Charente-Maritime) et se termine à Grasse (Alpes-Maritimes), reliant l’Atlantique à la Provence. Il est long de 1 470 km et traverse treize départements : la Charente-Maritime, la Charente, la Dordogne, la Haute-Vienne, la Creuse, le Puy-de-Dôme, le Cantal en passant à Murat, la Lozère, l’Ardèche, le Gard, le Vaucluse, les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes.

La via Arverna, chemin de randonnée de Saint-Jacques-de-Compostelle entre Clermont-Ferrand et Cahors, via Aurillac et Murat, déroule ses sentiers jacquaires sur 506 km, dont un tiers dans le Cantal (ce GR passe à MURAT). Une itinérance méconnue, en passe de connaître un renouveau salutaire. Au niveau de Murat, on peut d’ores et déjà bifurquer sur le GR465 et filer vers la vallée de Brezons, direction Montsalvy et Conques. Le balisage est tout récent.

Possibilité de véhiculer les marcheurs empruntant les chemins de “grande randonnée” (GR) passant à Murat (Cantal)  et de les conduire ainsi jusqu’au Mas du Cresponnet où se situent les chambres et la table d’hôtes de Séverine et Alexandre.

Pour une facilité d’organisation, merci de prévenir la veille si vous souhaitez profiter de ce service.